Mon
Histoire
Pendant 10 ans, mon métier d’orthophoniste m’a permis de percevoir le rapport intime entre la parole - qui est énoncée au monde -, et les pensées qui s’y associent - qui viennent de la personnalité -.
Quand une personne bégaie, la qualité de ses pensées et de ses actions se détériore au rythme de la dégradation de la parole.
Même conclusion auprès des personnes obèses accompagnées à l’hôpital, sur la prise de conscience du corps :
quand le corps abîmé devient l’objet d’un rejet, il n’est plus possible de se monter aux autres avec confiance et liberté.
S'en suit progressivement une baisse significative de l’estime de soi, de la confiance en soi, et de la joie d’être soi.
Le constat était alors évident : quand l’extériorité est altérée (la parole, le corps), l’intériorité le devient aussi (les pensées, la personnalité).
Intuition
Mon
" Pour être pleinement Soi, il faut réconcilier et aligner
le cœur, le corps et le vêtement."
Le corps est en effet la porte d’entrée visible vers notre personnalité :
il parle de nous, il est le reflet tangible de notre individualité. Il est parfait pour qui l’on est.
L’habiller à partir de qui nous sommes intimement est le moyen le plus doux et le plus éminent pour renvoyer une apparence authentique et harmonieuse. Il permet de nous montrer VRAIMENT, de briller et de nous sentir et en phase avec notre personnalité.
Unifier le coeur, le corps et le vêtement joue donc un rôle clé dans la manière dont nous nous présentons au monde et dans la façon dont les autres nous perçoivent.
Rien ne me plaît plus que de révéler la Beauté d'une personne à elle-même et au monde.
Un royaume ne peut être divisé, sinon il s'effondre.
Claire de Saint Lager
Ma
Mission
Après une formation professionnelle sur le vêtement comme clé d’accès à la connaissance de soi, basée sur la pédagogie de La Méta, j’ai créé en 2018, les Ateliers Re-Belle.
J’y accompagne les personnes à explorer les caractéristiques des vêtements qui leur vont parfaitement, pour apprendre à se vêtir de façon totalement alignée avec leur corps et leur personnalité.
En décryptant le langage du corps et en le mettant en étroite relation avec notre nature profonde, les personnes vont alors découvrir :
// les couleurs de vêtements qui révèlent le rayonnement de la peau -> nuances de verts, de bleus, de roses...
// les matières de vêtements qui suivent les mouvements du corps -> textures de tissus
// les coupes de vêtements qui dessinent la silhouette -> longueurs, coupes, agencements
Et tout ce que cela dit de la Personnalité !
Et depuis 6 ans, c’est plus de 500 femmes qui ont été
transformées, réconciliées, outillées, révélées !